Particuliers, Collectionneurs, Hobbyistes.


Les maquettes, figurines, dioramas de cette sélection


m'ont bien été commandée par des particuliers qui souhaitaient mettre en valeur leur(s) collection(s) de figurines. Nombreux sont ceux qui, dans le hobby, n'ont pas le temps de réaliser leurs décors et à qui je peux proposer une solution sur-mesure.

De plus, il y a souvent un problème d'échelles séparant les mondes de la collection du pré-peint de celui de la maquette. Par exemple, les figurines King & Country® sont proches du 1/30 ème  et si elles peuvent coller au 1/32 ème , le saut vers le 1/35 ème  qui est l'échelle de la maquette "terrestre" est trop grand.

Vous verrez aussi dans ces exemples, que l'on me solicite pour bien d'autres univers.



Tarifs


Je souhaite en parler afin de lever toute ambiguïté.

La frontière entre le hobby qui occupe la plupart d'entre nous (qui consacrons une enveloppe budgétaire restreinte) et une activité professionnelle est, pour quelques uns, source de surprises. Pourtant, votre temps de travail est rémunéré et il n'y a aucune raison pour que le mien ne le soit pas; hobby ou pas hobby. Cela étant dit, vos prédécesseurs ont toujours trouvé le juste arrangement.

Si je peux me permettre un conseil, plutôt que de me demander frontalement "combien coûte tel projet", il est beaucoup plus efficace de me dire "j'ai tel projet et tel budget". Ainsi nous conviendrons ensemble de l'adaptation la plus équitable.



Pro-forma et Devis


Au niveau des négociations, je m'appuie sur les courriels et le téléphone. Je transmets les pro-forma qui aident à formaliser une négociation. Une fois cette dernière acceptée, je vous transmets le devis en bonne et due forme à me renvoyer signé, et suivant le cas, accompagné d'arrhes.