Sculptures intégrales de Figurines - Créations :




création figurines La taille minimale à laquelle je sculpte une figurine est le 1/43ème (40mm, comme le petit personnage de gauche, l'autre en couleur faisant 60mm "debout"). Au dessus, je n'ai théoriquement pas de limites.

Je sculpte avec les pâtes polymères de type Fimo ou Sculpey. Dans le cas particulier de master devant résister aux manipulations comme le moulage de grande série, je peux travailler avec des mastics epoxydes comme le Milliput ou le GreenStuff (Kneadatite).

________________________________________

Je distingue trois destinations pour votre sculpture :
  1. Une figurine peut être sculptée (et peinte) en pièce unique pour votre propre usage, c'est à dire sans droits de duplications.

  2. Elle peut être sculptée pour être dupliquée par vos soins, c'est ce que l'on appelle un master.
    Nous sommes dans le cadre d'une exploitation commerciale de l'oeuvre. Le master est vendu beaucoup plus cher mais avec les droits de duplications inclus.

  3. création figurines
  4. Elle peut être sculptée pour être dupliquée par mes soins, en petites séries de 30 exemplaires.
    Dans ce cas, la sculpture et le moule sont à ma charge, par contre vous devez acheter une ou des séries de 30 tirages (durée de vie optimale d'un moule en silicone).
    Les tirages sont votre propriété et vous pouvez les exploiter commercialement, mais il n'y a pas de droit de duplications donc pas de sur-moulage par vous-même ou un tiers...

    Formule particulièrement adaptée pour les associations, les organisateurs de manifestations en tous genres, événementiel, etc.


    Vous n'avez pas l'exclusivité du moule, c'est à dire que je peux aussi réaliser un moule supplémentaire de mon coté et tenter de vendre mes propres tirages au même tarif que le votre. (pas de concurrence déloyale, une collaboration c'est la confiance). C'est un pari que je prends sur cette formule pour tenter de rentrer dans mes frais.

    Vous pouvez cependant négocier l'exclusivité du moule, pour une durée déterminée ou à vie. Dans le premier cas, il faudra alors intégrer les prestations de moulage, dans le deuxième cas, le prix du master.


Pour la mise en peinture, voir le menu suivant.