Assemblage et Peinture de Figurines :




Eléphant Carthaginois Je sculpte ou j'achète la figurine (je n'ai pas de prix de gros, n'étant pas revendeur). Je l'assemble, l'ébarbe et la peint. Elle sera montée sur son socle d'origine si il est fourni et/ou sur un cube en bois basique teinté ou peint à votre convenance.

Le niveau de peinture est professionnel, mais limité à quelques jours de travail. Il serait illusoire de facturer un mois sur une seule figurine.

Une ou deux touffes d'herbes sont posées gratuitement si nécessaire, mais tout décor supplémentaire ou un socle personnalisé demandera du temps et un supplément à intégrer.
________________________________________

Je distingue trois niveaux de traitement pour votre peinture :
  1. Niveau Figuriniste : Comme pour l'éléphant à droite, ce sont les méthodes de peinture les plus abouties. Le niveau que l'on rencontre dans les concours exploitant les techniques les plus fines en matières de contrastes et de fondus. Lorsqu'un figuriniste s'adresse à moi pour un devis, je l'exprime systématiquement sur ce niveau de qualité sauf ordre contraire. Pareil pour un diorama de qualité professionnelle.

    Un socle en bois est systématiquement compté dans la prestation.


  2. Niveau Collectionneur : C'est le niveau des figurines "Atlas, Altaya, etc." Des aplats soignés mais les ombres et éclaircies sont traitées à minima. Un glacis (wash) est ajouté.

    Il n'y a pas de socle en bois par défaut, mais une base ronde.


  3. Niveau Jouet : Il s'agit juste de poser les couleurs en aplats, avec éventuellement un glacis (wash). C'est la prestation recommandée pour une série destinée à la revente en boutique ou associative.