A propos du site Dioramas-et-figurines



cavaliers XVème s. Pendant 20 ans, j'ai proposé un site qui était le reflet de mon expérience du hobby: Photos, matériaux, techniques, tutoriels, etc. Comme le font finalement tant de passionnés.

Depuis 2011, j'ai souhaité tenter l'aventure d'un statut professionnel. Le cordon étant toujours difficile à rompre, de 2011 à 2016 le site s'est vu partagé pour parties en vitrine pro. d'une part et pour le hobby de l'autre. Je reconnais que c'était assez confus.

Cette nouvelle mouture de juin 2016 m'a permis de franchir le Rubicon et d'évacuer cet aspect ambivalent. Les discutions amicales se perpétuent maintenant sur Facebook. et pourquoi pas, sur la partie "blog" nouvellement créée.

Ce nouveau site n'a pour seul but que de répondre efficacement aux questions d'un public susceptible de faire appel à mes services.


Si malgré tout, vous souhaitez d'autres précisions, n'hésitez pas à me contacter.

Sinon, que font ici ces deux petites statuettes dans le coin des menus en haut à droite ? Ces figurines qui ont 25000 ans, (l'une est en calcaire, sûrement peinte en rouge et l'autre en ivoire de mammouth) sont pour beaucoup d'entre nous, fascinantes. Alors comme figuriniste c'est peu dire. Comment aurais-je pu y être insensible ? J'ai donc commis ces versions ici présentes en terre à faïence. Les ayant réunies pour la photo, elles m'accompagnent depuis, sur les forums ou un peu partout là où l'on doit utiliser un avatar.